En Suisse on n’utilise pas le Glyphosate pour faire mûrir les récoltes, ce n’est donc pas problématique ?
VRAI
Faire mûrir les récoltes en appliquant de l’herbicide est interdit dans notre pays.
Cela se passe dans d’autres pays
En Suisse, il est effectivement interdit d’utiliser le glyphosate pour faire mûrir les récoltes. C’est tout à l’honneur de notre législation, qui a banni un certain nombre de dérives flagrantes du recours aux pesticides qu’on rencontre à l’étranger.
Dans les produits alimentaires conventionnels suisses, on ne trouve que très rarement des traces de Glyphosate. Par contre on en trouve assez souvent dans les produits conventionnels importés. Ceci est essentiellement dû à l’utilisation de cet herbicide pour le murissement.
L’importation de produits n’ayant pas été muris à l’aide de Glyphosate limiterait également une concurrence déloyale envers la production indigène.